Logo Elektronique

Bras robotisé RC + sabertooth + moteur 12 vol

avatar par défaut
# Le 20/10/2014 à 14h22
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis nouveau sur le site.
Je suis novice en matiere d’electronique et de programation.
Je suis actuellement en train de fabriquer un bras robotisé qui nécessite un moteur 12 volt 20 amp.
Je souhaite rester le plus simple possible.
Mon idee était la suivante :
Une radiocommande emetteur + recepteur (chez moi, une spectrum), brancher le recepteur directement à une carte de commande moteur MD03 ou sabertooth 2X25 qui commanderait mon moteur DC de 12 volts.
Le probleme que je rencontre est que je ne peux pas récupérer l’information position du potentiomètre installé sur l’axe de mon moteur et de le faire traiter par ma carte de telle sorte que le moteur s’arrête une fois la position souhaitée atteinte.
Pour le moment, je peux contrôler le moteur qui reste a l’arrêt si je ne fais rien, qui se met à tourner dans un sens ou l’autre en fonction de mon action sur le manche de ma télécommande et qui accélère de plus en plus plus j’enfonce le manche de la télécommande. A aucun moment, il ne s’arrête.
Ma question :
Existe-t-il une interface pouvant recevoir l’info PWM de mon récepteur Radio, recevoir également l’info de mon potentiomètre faire la comparaison des deux infos et éditer en sortie un nouveau signal PWM que je transmettrais alors à ma carte de commande de moteur.

Une autre possibilité envisagée serait de récupérer la carte électronique d’un servo et ensuite d’amplifier via un pont en H les deux sorties qui vont au moteur original du servo donneur.
Je trouve cette solution plus « tirée par les cheveux » et qui ne me permettrait pas sauf erreur de faire varier la vitesse du moteur mais si quelqu’un a des infos de ce type, je suis également preneur.
Etant nouveau sur ce forum, je m’excuse d’avance si je lance un sujet qui aurait déjà été traité ou si je suis dans la mauvaise rubrique. N’hésitez pas à m’en faire part et je réajusterais.
Par avance merci à tous et a toutes pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Amicalement.
Railman.
Modifié le 24/07/2017 à 20h23