Logo Elektronique

Altium Designer

Capture de Altium Designer

Altium Designer est un puissant outil de CAO électronique développé par l'entreprise Altium. Ce logiciel permet de saisir des schémas électriques, les vérifier, les simuler et aller jusqu'à la conception du circuit imprimé.

Historique

L'entreprise était initialement appelé Protel, du même nom que le logiciel qui était spécialisé dans l'édition de circuits imprimés. Reconnaissant le besoin de créer un logiciel incluant tous les outils nécessaires pour concevoir projet électronique, l'entreprise à acquis plusieurs autres sociétés qui possédaient les technologies nécessaire pour compléter un outil tout-en-un. C'est ainsi qu'en 2001 la société Protel à changé de nom pour devenir Altium. Ceci dans le but de clairement distinguer son logiciel principal qui est bien plus complet que Protel.

Caractéristiques

La grande force d'Altium Designer c'est les nombreux outils qu'il intègre par défaut. Ce logiciel représente une seule solution informatique pour concevoir et développer un montage électronique en allant du schéma jusqu'à la programmation des composants de ce schéma. Voici en outres les principales caractéristiques de ce logiciel:

Références

Ce puissant logiciel est utilisé par de nombreuses organisations, incluant des universités et des entreprises de l'aérospatiale, de l'automobile, de la défense, de la médecine, des télécommunications et de la grande distribution. Parmi les grands groupe qui utilise Altium Designer, il est possible de citer la NASA et Sony.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur ce produit, il est possible de consulter le site officiel d'Altium: